Base fontsize
Larger fontsize
Set contrast

Droits des femmes 

Tous les droits proclamés dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et dans les deux pactes internationaux des droits de l'homme (le Pacte international relatif aux droits civils et politiques et celui relatif aux droits économiques, sociaux et culturels) sont les droits de chaque femme. Le même s'applique à tous les autres traités relatifs aux droits de l'homme.  

 
La Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes  traite dans sa totalité de la défense de quelconque forme de discriminiation contre femmes.
 
La Convention relative aux droits des personnes handicapées mentionne des règlementations spéciales pour des femmes handicapées dans l' Article 6:

1. Les États Parties reconnaissent que les femmes et les filles handicapées sont exposées à de multiples discriminations, et ils prennent les mesures voulues pour leur permettre de jouir pleinement et dans des conditions d'égalité de tous les droits de l'homme et de toutes les libertés fondamentales.
2. Les États Parties prennent toutes mesures appropriées pour assurer le plein épanouissement, la promotion et l'autonomisation des femmes, afin de leur garantir l'exercice et la jouissance des droits de l'homme et des libertés fondamentales énoncés dans la présente Convention.

Mise jour: 18.12.08 – 16:00